04 86 68 86 58

Service à la personne

Spers

 

KI-DEPAN est agréé Service à la Personne ce qui vous permet de bénéficier d’avantages fiscaux sur les interventions effectuées par nos soins à votre domicile, attention cet avantage ne s'applique pas sur l'assistance à distance.
Lors de votre appel nous vous renseignons sur les modalités concernant votre intervention.

Grâce à l’agrément Service à la Personne, vous pouvez régler nos prestations avec le CESU pré-financé. 

 N°Agrément KIDEPAN : SAP487892184

Assistance informatique et Internet à domicile

Vous avez acheté un ordinateur pour vous simplifier la vie et avoir accès à de nouveaux services.
Afin de vous permettre d’utiliser au mieux votre matériel informatique et bureautique, de résoudre les difficultés techniques auxquelles vous pourriez être confronté, faites appel à un prestataire d’assistance informatique.

 

Un service d’Aide

L’offre de service comprend l’initiation ou la formation au fonctionnement du matériel informatique et aux logiciels non professionnels en vue de permettre leur utilisation courante, ainsi que, le cas échéant, tout ou partie des prestations suivantes :

  • livraison au domicile des matériels informatiques ;
  • installation et mise en service au domicile de matériels et logiciels informatiques ;
  • maintenance logicielle au domicile de matériels informatiques.

 

Les conditions

Le montant annuel de dépense autorisé pour cette activité est de 3000 euros. Cette prestation s’effectue chez vous et jamais à distance. Le dépannage et l’assistance, au téléphone ou en ligne, ne sont pas des services à la personne. Il en est de même pour la réparation et la vente de matériel informatique, qui sont des activités commerciales. L’assistance doit concerner l’utilisation de l’ordinateur et des appareils qui y sont éventuellement reliés. Mais elle ne doit pas devenir une initiation au fonctionnement des autres appareils numériques (audio, photo ou vidéo).

 

Pendant le mois de déclaration de chaque année, nous vous ferons parvenir une attestation fiscale comprenant les montants que nous vous avons facturés pendant l’année précédente, qui sera à joindre à votre déclaration d’impôts. 50% des sommes facturées seront déduites de votre impôt. [1].

 

  • Crédit d’impôt de 50 % au titre de l’emploi, par les particuliers, d’un salarié à domicile pour les contribuables exerçant une activité professionnelle ou pour les demandeurs d’emploi depuis au moins trois mois (article 199 sexdecies du code général des impôts).

  • Réduction d’impôt de 50 % au titre de l’emploi, par les particuliers, d’un salarié à domicile pour les contribuables n’exerçant pas d’activité professionnelle ou pour les demandeurs d’emploi depuis moins de trois mois (article 199 sexdecies du code général des impôts).

 

[1] l’avantage fiscal réduction ou crédit d’impôt est égal à 50 % du montant total réglé pendant l’année à votre technicien KI-DEPAN. Le plafond pour les prestations d’assistance informatique et internet est fixé à 3 000 € par an et par foyer fiscal. Le bénéfice de l’avantage fiscal se traduit par un crédit d’impôt ou par une réduction d’impôt. Le crédit d’impôt est réservé aux foyers fiscaux, au sein desquels chacun des membres le constituant, exerce une activité professionnelle (ou demandeur d’emploi durant au moins 3 mois). La réduction d’impôt concerne les autres contribuables qui ne remplissent pas les conditions précédentes. Dans tous les cas, l’attestation établie par KI-DEPAN est à joindre à votre déclaration de revenus (article 199 sexdecies du code général des impôts).

 

 

 

Min DGELiens 

http://www.entreprises.gouv.fr/services-a-la-personne/assistance-informatique-et-internet-a-domicile

http://www.entreprises.gouv.fr/services-a-la-personne/fiscalite-avantages-fiscaux-et-sociaux-des-services-a-la-personne

http://www.entreprises.gouv.fr/services-a-la-personne/aides-pour-financer-services-a-la-personne

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F12.xhtml